Défiscaliser en investissant dans l’immobilier en 2018

Vous souhaitez augmenter efficacement votre rendement en investissant dans la pierre ? Réduisez vos impôts ! Il est effectivement possible de défiscaliser dans l’immobilier locatif en souscrivant à divers dispositifs fiscaux. Ceux-ci diffèrent selon que vous exploitez un bien neuf ou ancien. Les détails ci-après.

Défiscaliser avec un bien neuf

Petit rappel du site euodia.fr : Il existe deux manières de défiscaliser avec un bien neuf : soit le louer nu, soit le louer meublé.

Si vous louez l’immobilier nu, vous pouvez opter pour la loi Pinel qui vous fait gagner 12%, 18% ou 21% sur l’impôt sur le revenu que vous aurez à payer au fisc. Vous devez toutefois respecter certaines conditions d’éligibilité afin de prétendre à la défiscalisation sous Pinel.

Si vous louez l’immobilier meublé, vous pouvez bénéficier du statut de loueur en meublé non professionnel. Dans ce cas, il vous est possible de déduire des charges, d’amortir votre bien ainsi que le mobilier. Vous êtes également autorisé à récupérer l’équivalent de la TVA dont vous vous êtes acquitté au moment de l’acquisition. Dans ce cas, vous devez avoir choisi de faire gérer la totalité du bien immobilier par un tiers, comme le gestionnaire de résidences avec services par exemple.

Défiscaliser avec un bien ancien

Vous pouvez défiscaliser avec un immobilier de seconde main aussi bien dans la location nue que dans la location meublée.

  • La location nue : vous pouvez acheter deux types de biens anciens que sont les classiques ou ceux situés dans des secteurs sauvegardés. Dans le premier cas, la défiscalisation se fait à partir du déficit foncier enregistré. Dans le second cas, la réduction d’impôt est de 20% à 22% en fonction du lieu où le bien est situé.
  • La location meublée : vous investissez dans un LMNP ancien et bénéficiez d’une déduction sur les dépenses que vous avez réalisées par rapport aux travaux de remise aux normes.

Avocate paris : de toutes récentes dépêches.